Créer son Site Internet en tant que Thérapeute ou Professionnel Bien-Être

Créer son site internet en tant que thérapeute ou professionnel du bien-être

Thérapeutes et PRATICIENS EN Bien-Être :

Ce que vous devez savoir avant de faire votre site internet.

« Plus de 80% des indépendants qui ont du arrêter leur activité en 2013 n’avaient pas de Site Internet »           (Source : Email-Brokers)

Ce n’est plus un secret. 

Les internautes ne choisissent pas un professionnel parce qu’il a un joli nom. Ils comparent, visitent, regardent les photos. Ou tout simplement, souhaitent savoir à qui ils ont affaire.

Et sans un minimum d’infos sur Internet, on passe son chemin et on appelle le professionnel qui se « montre » sur la toile et ouvre sa porte.

Le simple fait d’exister sur Internet permet d’apporter plus de visibilité et donc de mettre un premier pas chez un professionnel.

De plus de en plus de professionnels du bien-être créent leur site internet, afin de présenter leur profession, expliquer leur méthode, et être visible auprès de leur futurs clients ou patients.

3 raisons de faire un site internet lorsque l’on est professionnel du bien-être

1. Votre site web permet d’expliquer votre métier et votre approche.

La majorité des français ne parviennent pas à différencier les différentes thérapies alternatives qui leur sont proposées…

Victimes d’un manque d’informations sur les différentes approches et pratiques (coaching, massages thérapeutiques, thérapies énergétique…), les gens en viennent à avoir une vision floue du métier de thérapeute, et à se méfier de ceux qui l’exercent. Il est donc crucial de le leur expliquer.

2. Le site internet permet aux patient de mieux choisir son thérapeute, coach ou professionnel.

Lorsque quelqu’un recherche un bon thérapeute, il a deux réflexes : demander une référence à son entourage ou aller regarder dans un annuaire sur internet. Or dans le second cas, il lui est difficile de faire un choix éclairé parmi tous les thérapeutes référencés dans un annuaire en ligne.

Ajouter l’adresse de son site web dans un annuaire permet alors de ne pas être qu’un nom dans une liste, et de se différencier de ses confrères.

3. Votre site internet devient votre carte de visite en ligne

Le bouche à oreille est l’une des pratiques qui fonctionne le mieux pour trouver des patients. Auparavant, lorsqu’une personne vous recommandait, elle partageait votre numéro de téléphone ou montrait votre carte de visite.

Aujourd’hui, elle transmet par email le lien de votre site web, ou donne votre nom pour qu’il soit tapé dans Google. Avoir un site est donc aujourd’hui aussi (et même plus) important que d’avoir une carte de visite.

Les 4 informations qui doivent apparaître sur votre site web

1. Une explication simple et concrète de votre activité

Les patients doivent comprendre en quoi votre thérapie est différente de des autres et comment vous procéderez avec eux.

2. Les besoins ou problèmes spécifiques que vous pouvez les aider à résoudre. 

Les patients passent beaucoup de temps à s’informer sur les problèmes et difficultés qui les affectent au quotidien. Leur transmettre des informations de qualité sur ceux que vous traitez les interpellera, et les rassurera quant à votre professionnalisme.

3. Une description d’une séance type 

Si vos futurs patients sont novices en thérapies alternatives, l’idée de se lancer dans quelque chose d’inconnu peut leur faire peur. Expliquer dans une rubrique votre méthode, le déroulement d’une séance, le nombre de séances, rendra concret votre travail.

4. Les coordonnées de votre cabinet

Pour vous contacter ou prendre RDV, vos clients/patients auront besoin d’informations pratiques : horaires, adresse, plan du quartier, numéro de téléphone, tarifs, etc…

Ces informations rendent concrète votre existence tout en facilitant la vie du patient.

Les 3 façons de faire son site internet de thérapeute ou professionnel du bien-être

1. Apprendre à faire un site tout seul en passant par des outils gratuits

Il existe de nombreux outils de création de site web. Ils ont l’avantage d’être peu coûteux, mais nécessitent en revanche de vous plonger dans les questions techniques relatives à la création d’un site web (achat de nom de domaine, hébergement, base de données…) et passer beaucoup de temps tout seul à mettre en forme votre site.

C’est un chemin de croix pour un thérapeute, ce n’est pas votre métier.

2. Passer par un freelance ou une agence web.

De nombreux professionnels du design et du développement web proposent leurs services aux thérapeutes. Les mauvaises surprises peuvent être nombreuses : mauvais placement sur Google, prix onéreux, prestataire qui disparaît…

3. Passer par un service à distance dédié aux thérapeutes et professionnels du bien-être

Depuis peu il existe des services de création de site web dédiés aux professions libérales et indépendantes.

En échange d’un forfait mensuel (entre 50€ et 100€ par mois) :

  • ils créent votre site internet
  • ils s’occupent des aspects techniques (hébergement, nom de domaine, back office, sauvegarde du site, gestion de la sécurité…)
  • ils vous permettent de faire des modifications sans frais supplémentaires
  • ils placent votre site sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo).

Nous les avons testé et vous recommandons Alexandre et son équipe de jeunes développeurs et designers. Ils connaissent très bien nos métiers, proposent un excellent rapport qualité prix, et un référencement Google efficace.

Leurs tarifs : à partir de 39€/mois (soit un investissement remboursé en une seule consultation)

Note : En venant de la part de antakarana, vous bénéficiez pendant encore quelques jours des frais d’installation offerts.

(Tarif moyen constaté des frais d’installation : 400€ offert)

>> CLIQUEZ ICI POUR RECEVOIR LE DÉTAIL DE L’OFFRE <<

Note globale :

9,6/10 sur 138 avis certifiés Truspilot®

Quelques témoignages vidéos de thérapeutes et professionnels du bien-être

Marie – Sophrologue

Bruno – Hypnothérapeute

Sophie – Ostéopathe

>> CLIQUEZ ICI POUR RECEVOIR LE DÉTAIL DE L’OFFRE <<

Note globale : 9,6/10 sur 138 avis certifiés Truspilot®

Recommandé par :

Les EchosL'Usine Digitalebfm-site-internetGoogle Partner Site InternetChallengesCentrale SupélecScientipolebpifrance