Atelier Retrouver l'Enfant en Soi – La Réunion

13 au 17 Octobre 2018

More...

Partagez cette page à vos amis, vous pourriez bien changer leur vie !

"Retrouver l'Enfant en Soi"


As-tu remarqué que souvent, au cours de notre vie, nous sommes amenés à revivre certaines situations, certains événements ?

Comme s'il s'agissait d'un cycle qui se répète tous les 2, 3, 5, 10 ans.

(Quand c'est positif, ça va. Mais quand ce sont les mêmes événements qui bouleversent à chaque fois notre vie, c'est moins rigolo...)

Bon, maintenant réfléchissons, il y a bien un moment où tout ça à démarré, non ? Je veux dire, il doit bien y avoir une raison pour laquelle tout ça a commencé.

Et si je te disais que TOUT, absolument TOUT ce que tu vis (les meilleurs... comme les pires moments) est le fruit de ce que tu as vécu pendant ton enfance.

Intéressant, non ? Qu'en penses-tu ?

Alors, pour être honnête, au début mon côté cartésien m'a fait douter de cette théorie. (Et, au fond tu es peut-être dans le même cas ?)

Mais ça, comme dit la pub, c'était avant ! Avant de découvrir l'atelier Retrouver l'Enfant en Soi.

Je t'en dis plus sur cet atelier juste après, mais avant voici un concept important :

  • Mes croyances et mon état d'esprit en général.
  • Ma façon de vivre et de voir la vie.
  • Mes principes et mes valeurs.
  • Ma personnalité.

Tout ça je l'ai construit à 80% MINIMUM à partir de ce que j'ai vu, perçu ou ressenti pendant mon enfance. 

Par exemple ...

Si j’avais un papa qui était alcoolique ou violent, j’ai pu m’imaginer que tous les hommes en général sont alcooliques ou violents.

​Et plus tard, je me demanderais :
– Pourquoi est-ce que je n’ai pas d’homme dans ma vie ?

Tout en répétant inconsciemment le message :
– Si les hommes sont tous alcooliques ou violents, alors je dois m’en méfier/m’en éloigner…

Ou encore ...

Si, étant enfant, je me sentais mis(e) de côté, abandonné(e), ou incompris(e), j’ai peut-être imaginé que c’était de ma faute ou que j’étais destiné à vivre cet abandon.

Et je finirais par me dire inconsciemment : 

– C’est ainsi que ma vie doit être, je ne peux espérer mieux que le rejet, l’abandon ou l’incompréhension.

Tout en me demandant, consciemment :

– Pourquoi est-ce que je manque de confiance en moi ? Pourquoi est-ce que je suis constamment mis(e) de côté dans mon couple, dans ma famille, avec mes amis ou au travail ?

Bon, bien sûr ce sont des exemples.  Chacun a eu ses propres situations et façons de les interpréter.

Surtout que, pour reprendre la phrase de Jacques Martel, "le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel, imaginaire, virtuel ou symbolique"

Ce qui veut dire que ce schéma s'applique même si on a vécu cette situation au travers de quelqu'un d'autre, ou si la réalité était en fait différente. Ce qui compte c'est la façon avec laquelle on l'a interprété et vécu.

"Bon. Si j'ai bien compris, les situations négatives (ou interprétées comme tel) dans mon enfance seraient la source des schémas et idées erronées dans ma vie. OK. Mais je fais quoi avec ça maintenant ?"

C'est exactement la question que s'est posé Jacques Martel il y a près de 25 ans. Il a travaillé sur le sujet pendant des années. 

  • Voici la vidéo d'une émission télé québécoise dans laquelle il partage le fruit de son travail et présente le fameux atelier "Retrouver l'Enfant en Soi".

Pour parvenir à transformer ces événements passés qui m'affectent encore aujourd'hui, je dois accepter de prendre contact avec mon enfant intérieur.

Tout au long du stage Retrouver l'Enfant en Soi, je vais apprivoiser petit à petit l'enfant qui est en moi. Je vais lui parler, l’inviter à partager avec moi ce qu’il vit, ses états d'âme, afin de l'aider à extérioriser les émotions qu'il a refoulées pendant toutes ces années.

Car même si je vais à l'autre bout du monde, mon enfant intérieur "blessé" est toujours là, en moi. Il me suit partout. Et même si j’essaie de nier son existence, il continuera encore et encore de frapper à la porte de mon cœur pour que je l'écoute, que je l'aide et que je le supporte... C'est aujourd’hui à moi de lui tendre la main.


En bref, l'atelier Retrouver l'Enfant en Soi c'est :

  • Une thérapie tout en douceur qui m’aide à remonter jusqu’à la source des blessures intérieures pour les guérir.
  • L’occasion unique de reprendre contact avec son enfant intérieur. Et lui partager tout l’Amour et toute l’attention dont il a besoin pour vivre en harmonie et enfin retrouver le calme dans ma vie passée et présente.
  • 5 jours d’atelier dans lesquels je suis accompagné et porté dans une énergie d’Amour inconditionnel qui me permet de me libérer de toute situation, en confiance.
  • Un stage en résidentiel. Le fait de rester en groupe toute la journée et le soir, permet de créer une forte énergie commune. Cette énergie permet à chacun de vivre une plus belle expérience et de s’épanouir davantage.

Suis-je concerné par cet atelier ?

  • OUI, si je suis à la recherche de solutions concrètes pour une vie plus libre et épanouie au quotidien.
  • OUI, si je veux être en paix avec moi-même et avec mon passé, pour me dessiner un avenir radieux dans lequel je suis le personnage principal.
  • OUI, si je comprends que ce travail sur moi me permettra de libérer mon potentiel intérieur. 
  • OUI, si je suis conscient que reprendre contact avec mon enfant intérieur me permettra d'être plus à l'écoute de mes besoins, plus serein et reconnaissant pour la vie.
  • OUI, si je veux enfin pouvoir faire des choix basés sur ma voix intérieure au lieu d'agir selon mes peurs ou mes blessures du passé.

NON, si je ne veux PAS  travailler sur moiNI me libérer du passéNI être plus épanoui dans ma vie actuelle.

"Et si je n'ai absolument aucun souvenir de mon enfance ?" 

Si notre mental n'a pas la mémoire de tous les événements du passé, notre subconscient enregistre à vie les émotions liées à ces événements.

Les exercices de cet atelier ont été conçus (et régulièrement améliorés) pour m'aider à me rebrancher en toute simplicité aux souvenirs émotionnels de mon enfance.

"Et si je n'ai jamais fait de travail sur moi ou sur mes émotions ?"

La particularité de cet atelier c'est qu'il s'adapte naturellement à l'évolution de chacun. Que l'on découvre le développement personnel pour la première fois ou que l'on soit un expert en la matière, les libérations seront toutes aussi extraordinaires.

"Et si j'ai l'impression d'avoir eu une enfance parfaite ?"

En fait, l'important ce ne sont pas vraiment les situations que l'on a vécu qui sont importantes. C'est l'interprétation émotionnelle de ces situations qui ont un impact sur notre vie. Ainsi, même si la réalité était différente ou que j'ai appris à relativiser les événements, c'est la façon avec laquelle j'ai vécu ces événements sur le moment qui compte le plus.

"Et si j'ai déjà fait un travail sur l'émotionnel en thérapie ?"

Il faut voir notre vie comme un oignon. Plus on travaille sur soi, plus on se débarrasse de ses couches de peurs et blocages qui nous enquiquinent la vie. J'apprends ainsi, chaque fois que je passe à l'action,  à m'ouvrir à la vie et à ses opportunités. "Plus je m'ouvre, plus je me découvre !"


PROCHAIN ATELIER "RETROUVER L'ENFANT EN SOI" À BORDEAUX 

DU SAMEDI 13 AU MERCREDI 17 OCTOBRE 2018


Animé par Jean-Jacques ROBINET

Maître Enseignant de REIKI, Formateur, Thérapeute, Conférencier et Auteur du livre "Le Pouvoir du REIKI"

Note : Jacques Martel ayant arrêté de donner cet atelier, c’est aujourd’hui Jean-Jacques Robinet qui en est l’animateur certifié en Europe et dans l'Océan Indien.​




Pour informations et inscription :

Yvan : 06.64.09.58.35 - dayanyvan@gmail.com


Témoignages de participants à l'atelier Retrouver l'Enfant en Soi

"Cet atelier m’a apporté beaucoup plus que je ne l’aurais cru possible, au-delà de mes espérances. Merci à tous."

D.T

"Difficile de dire et d’écrire en quelques lignes, toutes les blessures et émotions qui ont été levées et transformées en amour lors de cet atelier. Le travail a été magnifique. J’ai pris consciences des situations difficiles vécues à la période de la conception. Je me suis dégagée encore plus de mes peurs et ai ressenti tout l’Amour du groupe et des animateurs. Je n’avais (jusqu’à cet atelier) jamais entendu dire autant de fois « Je t’aime ». J’ai reçu et donné plein d’Amour, en toute confiance, en toute sécurité. J’en avais vraiment besoin, moi qui avais peur de ne pas être aimée. C’était simplement merveilleux ! Merci, merci, merci à tous. Je vous aime.Dire que j’ai hésité à m’inscrire à cet atelier … !"

N.G

"La plus belle prise de conscience a été celle de l’ouverture du cœur. L’ouverture émotionnelle. Pouvoir être enfin en lien avec mon enfant intérieur. Ne plus jamais le quitter et cela pour toujours.

Quelle joie, quelle paix, quelle sérénité. Je me sens plus remplie, plus sûre de moi, avec des bases solides sur lesquelles je peux maintenant m’appuyer. je peux compter sur moi !

J’ai entendu ce que j’avais besoin d’entendre : Enfin! J’en ai fini de cette attente ici et maintenant. Je vais vivre ma vie!

C’est un nouveau départ. La présence de non-jugement, de sincérité et bienveillance est une attitude qui me met très à l’aise. C’est la première fois que je vis cela en groupe. Fabuleuse expérience. D’être accompagnée et entourée durant cet atelier a été formidable. Merci, Merci, Merci"

V.R

"L’Amour de mes parents pour moi a toujours été présent. Seules mes interprétations m’ont fait croire que j’avais été mis de côté. Je n’ai jamais été seul ! J’ai pris conscience que notre conscience humaine n’était qu’une petite partie de ce qu’est la vie. Le véritable cadeau, c’est l’Amour !

Un atelier merveilleux composé d’êtres merveilleux. Merci !"

C.Q

"C’est la deuxième fois que je fais cet atelier et il est merveilleux. J’ai pu nettoyer ce qu’il restait de mes blessures révéler dans le premier stage de retrouver l’enfant en soi. Pour ce deuxième stage mon gendre, ma fille, mon fils et ma femme était présent c’est une expérience extraordinaire que j’ai pu vivre. Le travail d’acceptation ce fait très naturellement. Merci. Merci à tous."

E.G

"Ce stage m’a vraiment apporté beaucoup. Je me sens si rayonnant. Grace au stage, cela m’a permis de faire sauter cette énorme carapace que j’avais construite pour me protéger. De très beaux partages, beaucoup d’émotions. Et pleurer et me lâcher devant les autres, je ne l’avais pas fait depuis que j’étais tous petit. J’ai ressentit tous cet AMOUR, tous ce bien être. Maintenant je peux être heureux et me sentir vivant dans ce monde. Grâce a ce stage j’ai retrouvé cet enfant en moi qui était si triste, si mal dans sa peau, qui à essayé à de multiples reprises de quitter ce monde, maintenant je souris à la vie. Un stage inoubliable, cinq jours au top que du bonheur même si j’ai beaucoup pleuré. Donc Merci."

A.C

"J’ai appris à dire Merci. Le plus important que je retiens de ce cours c’est une grande liberté et légèreté. Le cours m’a apporté tout ce que j’étais venu chercher pour le maximum d’évolution du moment. J’ai géré mes souffrances primaires et mes peurs, je prends donc confiance, je veux maintenant vivre, J’accepte de vivre, la vie est parfaite, je vie mon chemin. J’ai beaucoup d’amour à donner, je prends mon envol, Merci."

E.C